Tapisserie Portrait de Dora Maar - Picasso - Jules Pansu

01097

Nouveau

1 360,00 €

En savoir plus

Portrait de Dora Maar Picasso (1937)

Dimensions 130 x 105 cm

Matière: 95% de coton,5% de polyester

Ce portrait est réalisé en novembre 1937. Maitresse du peintre pendant 9 ans, réputée en tant que photographe, elle a photographié notamment les différents stades de la réalisation de "Guernica". Picasso peindra beaucoup de portraits de Dora Maar.

En 2010, la maison Jules Pansu, créateur et fabricant depuis 1878, conçoit une première collection d’artiste peintre à partir des œuvres de Pablo Picasso sélectionnées avec l’accord de la Succession Picasso. La collection est inspirée par le bureau de création de Jules Pansu et accompagnée par le savoir-faire de tisserands « Meilleur Ouvrier de France » au sein de son atelier. Labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », la dimension patrimoniale française de la maison Jules Pansu conjuguée à la notoriété internationale de l’artiste Pablo Picasso font de la collection un succès immédiat.

Chaque tapisserie est livrée doublée et prête à poser au mur. Un certificat d'authenticité est apposé au dos. Au delà d'un sceau de qualité, Il indique le point de tissage, le titre et le sujet de l’œuvre, mais inscrit surtout chaque tapisserie dans un patrimoine artisanal inégalable.

Avis

Donnez votre avis

Tapisserie Portrait de Dora Maar - Picasso - Jules Pansu

Tapisserie Portrait de Dora Maar - Picasso - Jules Pansu

  

Donnez votre avis

Articles complémentaires