Nouveau Grande nature morte au gueridon - Picasso - Jules Pansu Agrandir l'image

Tapisserie Grande nature morte au gueridon - Picasso - Jules Pansu

01106

Nouveau

1 360,00 €

En savoir plus

Grande nature morte au guéridon Picasso (1931)

Dimensions 145 x 190 cm

75 % coton 25 % polyesther

Cette nature morte est une allusion déguisée à sa nouvelle maîtresse Marrie Thérèse. Les formes ovoïdes des fruits sont des images de fécondité et correspondent à la vision qu'a l'artiste de Marie Thérèse : une femme prête à éclore d'où peuvent jaillir fleurs et fruits. 

Tapisserie Jacquard réalisée avec l'autorisation de la Succession Picasso. L’ œuvre originale est exposée au musée Picasso à Paris.

En 2010, la maison Jules Pansu, créateur et fabricant depuis 1878, conçoit une première collection d’artiste peintre à partir des œuvres de Pablo Picasso sélectionnées avec l’accord de la Succession Picasso. La collection est inspirée par le bureau de création de Jules Pansu et accompagnée par le savoir-faire de tisserands « Meilleur Ouvrier de France » au sein de son atelier. Labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », la dimension patrimoniale française de la maison Jules Pansu conjuguée à la notoriété internationale de l’artiste Pablo Picasso font de la collection un succès immédiat.

Chaque tapisserie est livrée doublée et prête à poser au mur. Un certificat d'authenticité est apposé au dos. Au delà d'un sceau de qualité, Il indique le point de tissage, le titre et le sujet de l’œuvre, mais inscrit surtout chaque tapisserie dans un patrimoine artisanal inégalable.

Avis

Donnez votre avis

Tapisserie Grande nature morte au gueridon - Picasso - Jules Pansu

Tapisserie Grande nature morte au gueridon - Picasso - Jules Pansu

 

Donnez votre avis