Aucun produit
Bénéficiez de la livraison gratuite
à partir de 100 euros d'achat
1643CVIP01
Nouveau
Faïence « made in France », fabriquée à Gien
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Vide poches Millefleurs GIEN
Faïence « made in France », fabriquée à Gien
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Vide poches 19,3 x 10 cm
Craquez pour ce joli petit vide-poches en Faïence fine ! Pièce décorative et très utile sur la table, pour servir l'apéritif, sur un bureau ou même en porte-savon. Présenté dans sa jolie boîte cadeau.
- MILLEFLEURS 1643
Abondance de pensées, roses, bleuets, géraniums, camélias... Millefleurs vous offre un large choix de pièces colorées pour habiller votre table et votre intérieur. Un thème intemporel pour un décor universel.
Pensées, rose, bleuets, géraniums, camélias... Isabelle de Borchgrave décida de les peindre une à une, comme un véritable peintre botaniste
.
Depuis 200 ans, la Faïence de Gien est appréciée pour ses objets à forte personnalité, la richesse de ses couleurs, la finesse et la variété de ses formes. La fabrication s’effectue en partie à la main de façon artisanale et chaque pièce est unique, ce qui en fait un produit haut de gamme. La faïence porte des signes distinctifs telles que des nuances de couleurs, de légères différences dans les décors et les formes, qui contribuent à son charme.
La faïence est un produit poreux qui se laisse traverser par des liquides comme l’eau. Elle réagit aux différences de température en se rétractant ou en se dilatant. Nous recommandons de respecter quelques conseils d’utilisation et d’entretien afin de ne pas altérer vos pièces et de les garder le plus longtemps possible. Si l’usage du micro-ondes est possible pour réchauffer des aliments, en revanche, la cuisson et la décongélation sont déconseillées. Ne mettez jamais de la faïence dans un four traditionnel ni sur une plaque chauffante. Si vous possédez un lave-vaisselle, utilisez-le en respectant les doses de liquide vaisselle et les consignes de lavage. Enfin, il n’est pas recommandé de faire tremper votre vaisselle ni de la laver trop longtemps après son utilisation.
Vous avez peut-être constaté trois petites marques au dos de certaines pièces. Il s’agit simplement d’empreintes laissées dans l’émail suite à la cuisson: les pièces plates sont posées sur trois supports lors de la cuisson de l’émail ce qui permet un émaillage intégral garant de longévité et d’hygiène pour notre faïence. Autre signe particulier : le pied des pièces creuses n’est pas émaillé. En effet, à cause de leur forme, les tasses, les pichets, les saladiers… ne peuvent pas être empilés sur des supports pendant la cuisson. Toutefois, ils sont traités pour rester non absorbants et garantir l’hygiène du produit.
De légères différences de couleur sont perceptibles sur un même décor. Pour disposer de la palette la plus large et la mieux adaptée à notre faïence, les couleurs sont fabriquées dans nos laboratoires. Plusieurs techniques sont utilisées pour appliquer les couleurs : la peinture, l'impression ou le transfert. Quelle que soit la technique, l'opération est faite à la main et le degré de précision diffère entre chaque personne qui exécute la tâche. Les accessoires tels que les anses sont peintes à la main, ce qui est signe de raffinement. La forme peut varier d’une pièce à l’autre car l’assemblage des accessoires se fait manuellement et la faïence est une matière qui vit et qui bouge en séchant, elle perd en moyenne un centimètre. La grande plasticité des terres utilisées et les différentes manipulations nécessaires à l’assemblage des pièces créent des contraintes qui demeurent perceptibles même après la cuisson.
À la Faïencerie, nous apportons le même soin à la qualité de nos pièces ordinaires et à nos pièces d’art. Toutes les pièces sont examinées une par une à la main : le biscuit est d’abord sélectionné puis deux nouveaux tris ont lieu au moment de l’émaillage et de la décoration. Gien vous garantit le meilleur compromis entre l’esthétisme du produit et les techniques artisanales de fabrication.